Ma présentation

IMG_20150507_183543

Bonjour à tous,

Je m’appelles Romaric, je suis né en 1980 dans le centre de la France et j’habite aujourd’hui dans les Pyrénées.

Après des études de comptabilité et plusieurs expériences professionnelles ratées qui ont entraînés des dettes importantes, j’ai pris quelques semaines suite à mon dernier licenciement afin de réfléchir pourquoi ces expériences n’ont pas été concluantes et sur ce que je souhaitais faire à l’avenir et comment.

Ma réflexion finale a été que je ne m’épanouissais pas dans ce que je faisais, qu’avoir un patron derrière moi qui me surveillé et me donner des ordres ne me plaisait guère.

Non j’avais besoin de liberté, vous savez cette liberté où l’on choisi la direction que l’on veut prendre et que j’appelle la liberté d’entreprendre.

J’avais simplement envie de créé quelque chose de mes propres mains.

En 2008, j’ai donc crée une entreprise individuelle afin de vendre des produits de remise en forme de mon domicile.

Me voici enfin libre de mes décisions, de mon temps, de mes projets… mais malheureusement pas libre financièrement.

En effet, les contraintes économiques était nombreuses et la période peu propice (la fameuse crise…).

Malgré un complément RSA et une bonne première année, cette activité ne décollait pas et donc il m’a fallut me résoudre fin 2013 à suspendre cette activité.

Je savais que j’étais tout de même sur la bonne voie mais que je n’avais pas trouvé la bonne activité.

En 2014, me voilà dans de nouvelles recherches d’activités, m’intéressent depuis quelques années à l’immobilier et à la bourse, je me suis dit à ce moment la, pourquoi ne pas créer quelque chose autour de ces 2 passions.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur des sites spécialisés dans les revenus passifs.

Qu’est ce que les revenus passifs ?

Les revenus passifs sont des revenus qui demandent au départ un travail pour les lancer (un placement d’argent sur un livret, le choix d’une action, acheter et entretenir une maison en location, etc…) puis ensuite qui s’accumulent automatiquement ou avec un minimum de travail

Exemples : les intérêts d’un livret d’épargne, les dividendes d’une action, le loyer d’une maison…

Pourquoi ce site ?

J’ai donc suite à ces recherches décider de me lancer dans l’accumulation des revenus passifs et bien sûr d’en avoir assez pour en vivre et donc d’être libre financièrement.

Mais contrairement aux autres sites que j’ai pu consulter ou les auteurs sont déjà bien avancés dans leur projet de liberté financière ou le sont déjà lorsqu’ils créent leur site, j’ai décidé de partager mes connaissances et mes aventures en partant de zéro (aucun argent placé) voir moins (avec actuellement des dettes) pour montrer qu’il est possible aux personnes ayant de très faibles revenus (RSA, minimum vieillesse, etc…) et/ou fortement endetté (salarié ou pas) que l’ont peut créer des revenus passifs et pourquoi pas comme moi avoir le projet de sortir des faibles revenus par ce moyen.

Ce site est également destiné à tous, que ce soit investisseurs recherchant de nouvelles idées de revenus supplémentaires, salariés recherchant à arrondir leur fin de mois (et je sais qu’ils sont nombreux) ou simple curieux recherchant des informations ou cherchant à approfondir leurs connaissances, etc…

Voila, j’espère que ce site vous plaira et vous aidera à exaucer tous vos rêves.

Romaric