Robot de trading : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

robot de trading

L’informatisation des procédures de trading a entraîne une nouvelle technique connue sous le nom de robot de trading. C’est une ère nouvelle qui vient ainsi bouleverser l’économie mondiale telle qu’on la connaissait avant. Que ce soit dans le cas du trading des devises ou celui d’actifs, les traders en ligne reconnaissent qu’il faut être assez pointilleux et vigilants. Raisons pour lesquelles certains traders préfèrent se reposer sur les robots de trading et automatiser ainsi certaines tâches importantes en ligne.

 

Robot de trading : Une nouveauté dans le trading

Le robot de trading est un logiciel qui permet d’effectuer les tâches de trading en ligne sur des actifs ou des devises à la place des humains. Confier des tâches parfois importantes de traiding en ligne aux automates virtuels est une solution qui plait de plus en plus. C’est un business qui a le vent en poupe pour les avantages importants qu’il apporte, en plus d’un gain de temps et d’énergie. C’est une solution pour les non professionnels ou ceux qui manquent de temps à investir dans ce domaine.
Avec cette révolution, diverses offres ont investi le marché notamment sur ce site, vous pouvez d’ailleurs ouvrir un compte sur le robot pour l’essayer. Il faudra savoir choisir celui qui vous semble le plus adapté pour le type de trading on line que vous pratiquez. Autant que l’esprit qui l’a conçu, le robot de trading peut donc tout aussi offrir des avantages considérables tout comme ils peuvent des fois s’écarter de la réalité du marché qui est d’ailleurs imprévisible.

Moins de stress et plus d’efficacité avec le robot de trading

Le trading automatique vous évite d’être soumis à des émotions fortes qui peuvent altérer votre rationalité. Le robot s’y emploiera en toute quiétude et sans émotion, pour permettant ainsi de moins stresser.
Ce sont des logiciels, donc ils ne se fatiguent pas et peuvent ainsi travailler sans répit de jour comme de nuit et quelques soit le jour de l’année. Un sérieux avantage comparé au cerveau humain.
Un robot de trading vous apportera également vitesse et précision dans la réflexion et l’analyse des données, de quoi limiter les risques d’erreur et de gagner en temps. Ce sont en moyenne des millions d’opérations qu’il peut traiter à la seconde, tout en surveillant de nombreux autres paramètres.
Votre automate travaille en toute indépendance, il respectera toutes les consignes que vous lui aurez données à la lettre, vous permettant de vous occuper à d’autres tâches.

L’utilisation du robot de trading peut toutefois vous exposer à certains risques

Les robots de trading sont avant tout des automates, qui fonctionneront avec la mémoire et les consignes que vous leur accordez. Ils ne pourront malheureusement pas s’adapter à un ajustement de stratégie si le marché change.
Avec l’utilisation de tels logiciels, vous ne devez vous limiter qu’à la recherche et au développement. Vous ne pouvez donc pas trader au sens strict du terme.
Vous ne vous reposerez pas tant que cela, car ce sera à vous de donner la logique qu’il faut à la machine afin qu’elle puisse suivre auquel cas, elle ne saura quoi faire et pourra fausser le rendement.
Avoir un robot de trading vous oblige également à apprendre les langages de programmation si vous voulez le gérer tout seul, auquel cas, il vous faudra encore recourir aux services d’un professionnel.

2 commentaires

  • VICTORIA

    De toute façon, il faut absolument éviter les options binaires et les CDF !Tout est calculé pour faire perdre de l’argent… Je le sais j’ai essayé « pour voir » !!! J’ai essayé personnellement Binary Option Robot, fiasco total ! J’ai perdu 200 E en 2 heures !!!
    P.S. la Belgique a interdit les CDF ….
    Il faut absolument se méfier des sites de trading !!!! Arnaques sur arnaques …. et surtout consulter l’AMF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge