2

Quelles sont les unités de temps pour faire du trading ?

 

Si vous faites du trading ou que vous souhaitez vous y mettre, il y a une donnée incontournable que vous devrez choisir avant de commencer, il s’agit de l’unité de temps. L’unité de temps se choisira selon votre personnalité pour trader, nous allons voir tout ceci dans cet article…

 

 

 

Qu’est ce qu’une unité de temps ?

Tout d’abord sachez que lorsque l’on fait du trading, le trader ne prends pas ses décisions (ordre d’achat ou de vente) “au petit bonheur la chance”, en effet, il prend ses décisions à l’aide d’un logiciel de trading (il y en a plusieurs sur le marché) qui lui permet de suivre les cours de bourse.

Pour que le trader comprenne le cours de bourse qu’il regarde, le logiciel transforme les données en graphique.

Le trader peut donc voir les graphiques avec des données de temps différentes selon son choix qui vont de une minute à un mois.

 

Exemples :

Si le trader choisi l’unité de temps “une minute” (que l’on appelle M1), le graphique présentera le cours de l’action qu’il regarde minute par minute.

Si le trader choisi l’unité de temps “une heure” (que l’on appelle H1), le graphique présentera le cours de l’action qu’il regarde heure par heure.

 

Vous trouverez ci-dessous un exemple de graphique d’un logiciel de trading :

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image exemple graphique logiciel trading

 

Donne moi ta personnalité, je te donnerais ton unité de temps…

Selon votre personnalité, une unité de temps sera plus ou moins adapté pour vous.

Tout d’abord, si vous avez très peu d’expérience dans le trading et très peu de temps pour en faire ou que vous avez peur de vous planter en trading, je vous conseille de choisir une unité de temps entre un jour et un mois.

C’est ce qu’on appelle “le position trading”, vous avez juste à surveiller vos positions chaque jour (et encore…).

Pour résumer, il s’agit d’acheter des actions et toucher les dividendes en attendant que le cours de l’action augmente, une fois votre objectif de cours atteint, vous vendez !

Ensuite, si vous êtes motivé pour faire du trading régulièrement et que vous avez un peu de temps (entre une et quatre heures par jour) à y consacrer, je vous conseille une unité de temps entre une heure et un jour.

Cette méthode de trading appelé “swing trading” permet un bon consensus entre gains rapides et temps consacré au trading puisque chaque opération durera de un jour à plusieurs mois, toutefois attention à ne pas déborder sur les quatre heures par jour car le swing trading peut devenir addictif…

Enfin, il existe deux méthodes de trading qui demande de s’occuper à temps plein de son compte trading, il s’agit d’abord du daytrading avec une unité de temps entre 5 et 15 minutes, cela va vite donc il faut être bien concentré sur la journée afin de ne pas louper les occasions qui se présentent.

Toutefois, si vous êtes en unités de temps de 15 minutes, les occasions seront plus rares que en 5 minutes donc cela permet de ne pas rester scotché sur son écran mais on n’est pas loin de l’activité professionnelle

Il vous faudra toutefois être motivé pour passer beaucoup de temps devant votre écran d’ordinateur.

La dernière méthode consiste en une unité de temps d’une minute que l’on appelle le scalping, la c’est du TRES TRES sérieux, votre graphique bouge toutes les minutes, il faut donc être à l’affût et avoir une concentration de tous les instants sur toute la journée.

Il vous faudra être très expérimenté dans le trading pour l’utiliser, être à temps plein dans le trading et avoir un sang froid à tout épreuve…

Alors quelle est votre personnalité… ?

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Faîtes vous du trading ? Quelles unités de temps utilisez vous ?

 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x