2

Quelles sont les nouvelles de mon accident de voiture 10 mois après ?

accident voiture 10 mois

Dans cette vidéo, je vous donne de mes nouvelles suite à mon accident de voiture 10 mois après.

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour, ici Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Aujourd’hui, je vais vous donner des nouvelles de l’accident de voiture que j’ai eu au mois de Janvier mais avant, je vous rappel que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livre sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.

Donc effectivement aujourd’hui, vous êtes nombreux déjà à me demander régulièrement des nouvelles au niveau de mon accident de voiture au mois de janvier 2016.

Donc, je fais cette vidéo pour vous en donner, comme ça tout le monde sera au courant en même temps.

Donc, j’avais fait une petite vidéo déjà, il y a un ou deux mois de cela pour vous informer notamment que en fait, notre plainte à moi et mon épouse contre le chauffard puisque pour résumer un petit peu l’accident de voiture, un chauffard nous a percuter frontalement sur une route, un soir à dix huit heures au mois de janvier 2016.

Cela a été assez grave notamment pour mon épouse.

Donc on a déposé plainte, la plainte à été acceptée par le tribunal et le chauffeur est passé directement au tribunal, le 21 octobre 2016.

Cela à déjà été une petite épreuve pour nous.

Il a fallu s’y préparer aussi, cela à pris du temps, etc …

Sachant que, suite à ce résultat, nous avons été assez déçu notamment au niveau pénal pour le conducteur puisqu’il n’a été condamné, il a quand même été condamné mais il à été condamné qu’à cinq cent euros d’amende avec sursis pour les blessures involontaires et soixante dix euros de contravention pour la vitesse excessive puisqu’il été en vitesse excessive car il était à plus de cent kilomètre par heure sur une route limitée à quatre vingt dix donc il n’as eu que ça.

Pas de retrait de points, pas de suspension de permis même avec sursis ni prison avec sursis encore moins donc nous avons été fortement déçus par ce volet pénal.

Au niveau volet civil, c’est à dire dommages et intérêts, la effectivement, cela à été un petit peu plus ce que l’ont souhaitait puisqu’une expertise judiciaire médicale à été autorisé par le tribunal pour mon épouse afin de faire valoir tous ses droits à indemnisation puisqu’elle a encore actuellement des blessures.

Elle souffre encore, je vous expliquerai un petit peu après ce qu’elle a mais il n’y a pas de réel changement, enfin si il y a eu quelques changements mais il n’y a pas eu réels de changements majeurs par rapport à ce qu’elle avait déjà avant.

Ensuite, me concernant, cela à été reporté et pareil pour mon épouse.

Il y a une provision, avant l’expertise, qui lui à été accordée.

Pour ce qui est de mes dommages et intérêts et la suite de ses dommages et intérêts, ce sera décidé après l’expertise judiciaire et le tribunal à reporté au 19 janvier 2017 tout ce qui est indemnisations totales que ce soit pour moi ou que ce soit pour mon épouse.

Donc même si lui le chauffard est tranquille parce que lui il a terminé, en fait c’est les victimes qui doivent continuer à se battre pour se faire indemniser et en plus lui, il n’a pas eu grand chose et il a quasiment rien à payer parce que les cinq cent euros d’amende avec sursis ben ce n’est pas à payer … et les soixante dix euros de contravention ce n’est pas grand chose.

Bien sur, il y a aura ses frais d’avocat et l’amende pour être passer au tribunal correctionnel donc voilà.

Il aura quelques deniers à sortir mais on va dire que par rapport à la condamnation, il a quasiment rien à payer.

Donc sinon, comme je vous le disais pour mon épouse, elle avait fait une embolie pulmonaire suite à l’accident.

Il y a eu certaines complications qui se sont rajoutés depuis la dernière vidéo.

Notamment, elle à fait une allergie médicamenteuse à la cortisone que lui prescrivait notre médecin traitant donc ce qui lui entraîne des plaques rouges et des douleurs sur tout le corps.

Elle à également une sciatique des lombaires donc là c’est dû à l’accident.

Pour résumer les choses car c’est un peu compliqué médicalement donc pour résumer en fait lors de l’accident, un disque entre ses vertèbres s’est déplacé et ça entraîne en fait des douleurs aiguës, ce qu’on appelle une sciatique des lombaires tout simplement donc c’est des douleurs tous les jours.

Pour se déplacer, ce n’est pas facile et pour couronner le tout, elle à fait il y a quelques semaines maintenant, une entorse du genou avec rupture des ligaments donc elle doit faire un IRM pour ça mais bon je vais pas rentrer dans les détails.

Mais voilà, c’est suite pareil, elle à eu un choc sur son genou lors de l’accident puisque son genou à tapé contre une partie du tableau de bord et en fait ce choc n’a pas été soigné et n’as pas été pris en compte ni par les hôpitaux, enfin si une radio à été faite à l’hôpital mais rien n’as été trouvé à ce moment là.

Ensuite, elle s’était plaint à notre médecin traitant que son genou lui faisait souffrir mais on lui à dit que c’était un hématome qui allait se résorber et en fait c’était plus que ça et en fait, le genou à craquer et depuis, il y a des complications qui doit être encore vu par des médecins et ensuite par l’expertise qui doit donc entraîné indemnisation totale pour mon épouse et puis pour moi-même en même temps le 19 janvier 2017.

Voilà donc des nouvelles de cet accident.

C’était Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Je vous rappel que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.

Je vous rappel également que vous pouvez vous abonner à cette chaîne youtube en cliquant sur le bouton « s’abonner » qu’il y en bas à droite de la vidéo.

Et je vous rappel également que j’ai besoin de votre retour donc si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer et à liker la vidéo en cliquant sur le pouce levé qu’il y en bas à droite de la vidéo et à la partager.

Je vous dis à très bientôt

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x