Autorépondeur : c’est quoi ?

autorépondeur

 

 

Après avoir crée un blog puis avoir rédigé vos premiers articles, un certain nombre de ces derniers vont plaire à certaines personnes. Afin de fidéliser ces lecteurs, il vous faudra choisir ce qu’on appelle un autorépondeur, je vais donc vous expliquer ce que c’est et à quoi il sert. C’est parti !

 

Ca sert à quoi un autorépondeur ?

Un autorépondeur est un logiciel qui permet notamment de stocker des adresses mails après que les propriétaires de ces adresses se soit inscrit sur un site par l’intermédiaire d’un formulaire.

Cela permet donc au propriétaire d’un site de communiquer avec les inscrits pour les informer par exemple des nouveaux articles ou d’une information importante comme la sortie d’un produit.

 

Les avantages de l’autorépondeur

Le propriétaire du site et l’inscrit vont trouver un gros avantage à l’autorépondeur.

Le gros avantage pour le propriétaire d’un site c’est qu’au lieu d’envoyer un message individuellement à plusieurs personnes (ce qui prend du temps), il a juste à rédiger un message qu’une seule fois et il peut l’envoyer à plusieurs dizaines, centaines, voir milliers de personnes inscrites dans l’autorépondeur.

Il peut même envoyer un message en décalé si les personnes ne s’inscrivent pas en même temps alors le même message sera envoyé à deux personnes différentes mais pas le même jour selon leur date d’inscription.

Pour l’inscrit, l’avantage, c’est que c’est un moyen de recevoir automatiquement dans sa boite mail, l’actualité d’un site qu’il aime.

Il est automatiquement informé par exemple d’un nouvel article donc il n’a plus besoin de venir tous les jours sur un site et donc il gagne du temps.

 

Le choix de l’autorepondeur

Il est important de bien choisir son autorépondeur, en effet, il en existe dans toutes les langues et qui n’ont pas les mêmes offres.

En effet, même si tous les autorépondeurs sur le marché font à peu près la même chose, pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais (comme moi :)), il sera plus facile de prendre un autorépondeur français comme SG autorépondeur que j’ai choisi.

Les offres des autorépondeurs sont également différentes, si quasiment tous les grands autorépondeurs donnent une quantité gratuite d’inscrits au départ, au bout d’un certains nombre d’inscrits, il vous faudra payer un abonnement plus ou moins cher…

Attention également au nombre de crédits (un crédit = un message envoyé à une adresse mail), il y a de nombreuses offres plus ou moins intéressantes permettant d’en acheter.

A vous de choisir maintenant si vous souhaitez bloguer ou que vous avez déjà un blog.

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Amis blogueur, avez vous déjà un autorépondeur ? Quel type d’autorépondeur allez vous choisir lorsque vous aurez un blog ?

 

4 commentaires

  • Bonjour Romaric,

    Tu as fait le bon choix avec SG autorépondeur qui le meilleur en français.
    Je vois qu’il ont baissé leur tarif avec le forfait « éclosion » à 8€HT/mois.
    Moi j’ai Mailchimp qui est tout en anglais et je galère un peu.

    A plus tard.
    Jérôme d’investissement petit prix Articles récents…Mon premier achat immobilier: un garage à la campagneMy Profile

    • Romaric CHRIST

      Oui quand on est pas « doué » avec l’anglais, mieux vaut se simplifier les choses avec SG autorepondeur, on ne s’embête pas !

  • Bonjour Romaric,
    tout d’abord, merci pour ce blog très intéressant. J’ai une petite question au sujet de l’autorépondeur. Cela me semble très utile pour la communication de son blog et pour gagner du temps, mais est-ce légal de contacter les lecteurs sans leur autorisation au préalable? Je sais qu’il s’agit d’une pratique très courante et je ne pense pas qu’il y ait de réel soucis avec cette pratique, mais légalement parlant, peut-on contacter les lecteurs sans autorisation?
    Merci par avance.

    • Romaric CHRIST

      Bonjour Jessica,

      Les lecteurs rentre dans l’auto répondeur par l’intermédiaire d’un formulaire (par exemple le mien est en haut à droite de chaque page) donc c’est eux qui remplisse ce formulaire d’eux même donc donne leur consentement par cet intermédiaire.

      De plus, lorsque nous recontactons un lecteur par l’intermédiaire de son mail, chaque mail reçu continent un lien tout en bas lui permettant de se désinscrire immédiatement et automatiquement de notre auto répondeur.

      Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis car soit les abonnés se désinscrive d’eux même soit m’envoie un mail pour me demander de les désinscrire ce que je fait immédiatement.

      Si tu suit cette méthode, tu n’auras aucun soucis 🙂

      A Bientôt

      Romaric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge