Comment démarrer en bourse sans argent ?

démarrer en bourse

Dans cette vidéo, je vous dévoile comment démarrer en bourse sans argent

 

 

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

Retranscription de cette vidéo

 

Bonjour,

Ici Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Aujourd’hui je vais vous parler de comment démarrer en bourse sans argent.

Mais avant je vous rappelle que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres  sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.

Donc effectivement aujourd’hui  je vais poser une question dans cette vidéo qui est assez importante et que pas mal de gens se posent lorsque ils démarrent en bourse sans argent.

C’est comment faire pour pouvoir démarrer mais vraiment sans avoir l’argent lorsque l’on a zéro par exemple sur  son compte en banque et qu’on a envie d’investir en bourse pour pouvoir toucher des dividendes ou pourquoi pas le trading mais plutôt on va dire si vous commencez la bourse plus pour faire des stratégies de dividendes pour commencer.

Comment faire lorsque l’on a zéro en banque ?

Alors la 1ere solution c’est de prendre un pourcentage de votre épargne tous les mois.

Effectivement lorsque vous avez un salaire ou pas par exemple le RSA ou une aide sociale ou peu importe ou quel que soit vos revenus.

Lorsque vous touchez votre salaire ou votre aide sociale, c’est de prendre un pourcentage de votre épargne tous les mois.

Ce que normalement on appelle l’épargne de précaution.

Alors plutôt que laisser cette épargne sur un livret A par exemple qui ne rapporte absolument rien.

Et bien pourquoi pas en prendre un pourcentage plutôt que tout dépenser ou éventuellement le mettre sur un livret A et bien le mettre en bourse et de toucher des dividendes grâce à cette épargne la que vous allez vous créer par ce pourcentage de votre salaire ou de votre RSA par exemple.

Alors vous allez me dire oui mais combien de pourcentage prendre ?

Alors effectivement au début ça risque d’être un petit peu difficile donc prenez 5%, 1%, 10% peu importe.

Commencez !

Le principale c’est de commencer même si c’est que 10 euros, même si c’est 50 euros ce n’est pas grave.

Vous commencez !

Vous prenez, alors ce qui est important c’est de le prendre en début de mois lorsque vous touchez votre revenu c’est de prendre cette somme là et de tout de suite la virer sur votre compte bourse.

Alors bien sûr avant il faut ouvrir un compte bourse ce n’est pas très compliqué, j’en parle dans d’autre vidéos.

Donc l’important c’est que vous prenez un petit pourcentage au départ de votre revenu et vous le versez directement dès que vous avez ce revenu qui arrive, vous le versez directement dans votre compte bourse.

Ça c’est la première chose à faire et c’est ce qui vous permet de démarrer votre investissement en bourse, ça c’est la première chose à faire.

La deuxième chose à faire, que vous pouvez faire en tout cas, ça en découle un petit peu de la première, c’est de faire des économies sur les dépenses.

Puisque effectivement si vous mettez par exemple que 10 euros ou 50 euros et vous trouvez que ça fait pas beaucoup de ce que vous versez de votre revenu sur votre compte bourse et que normalement effectivement vous voyez ça marche bien ou même vous voulez investir encore plus et bien la solution c’est de faire des économies sur vos dépenses.

Effectivement on a toujours des dépenses qui ne servent à rien qui pourrait être limité.

Par exemple, je prends un exemple tout bête.

Vous avez peut être un forfait de téléphone portable, par exemple de 50 euros par mois, c’est pas débile comme somme.

Ce forfait de téléphone de 50 euros par mois, pourquoi vous n’en prendriez pas un plus petit ?

De 30 euros par mois ou de 20 euros par mois et la différence et bien de l’investir également en bourse.

Ça vous permet d’augmenter votre pourcentage de revenus qui sera mis sur votre compte bourse.

Ça vous permet de faire des économies, ça vous permet d’investir et d’acheter des actifs tout simplement là-dessus.

Donc ça vous permet d’augmenter ce pourcentage puisque vous allez voir que vous allez pouvoir augmenter indéfiniment votre pourcentage de prélèvement de votre revenus à 5, 10, 15, 20%.

Je vais pas dire facilement, mais vous pouvez arriver à 5% voir 10% assez facilement en faisant notamment des économies.

Donc regardez un petit peu toutes vos dépenses, regardez un petit peu ce que vous pouvez donc économisez, ce que vous pouvez réduire et cette réduction de dépenses et bien l’investir en bourse notamment dans la stratégie des dividendes.

Ensuite, troisième et dernier exemple que je peut vous donner pour démarrer en bourse lorsque vous n’avez pas d’argent, c’est de vendre d’occasion vos objets devenu inutile.

Alors, souvent, on pense aux vide-grenier.

Il y a d’autres manifestations de ce genre là ou vous avez aussi internet par exemple, sur Ebay ou autres, Le Bon Coin, etc …

Effectivement, en vendant vos objets qui sont inutiles, on a tous une cave, on a tous un garage, on a tous un débarras chez soi ou une pièce où on met des choses qui sont complètement inutiles, enfin, qu’on ne se sert plus en tout cas et qui fonctionne encore et qui vaut de l’argent, c’est un petit peu ce que j’appelle, ces objets là, votre livret A mais qui vous ne rapporte rien.

Donc plutôt qu’il ne vous rapporte rien, et bien, vendez les puisque vous ne les utilisez plus mais qui fonctionne encore.

Vendez les, et avec l’argent que vous avez, investissez les et virez les sur votre compte bourse et achetez des actions qui vous rapporterons des dividendes.

Voilà les meilleures solutions pour pouvoir démarrer.

En tout cas, sachez que si vous ne faites rien parce que ce sera peut être un tout petit peu douloureux au départ, mais si vous ne faites rien et bien vous n’aurez rien, ça c’est sur !

Donc il faudra à un moment ou à un autre passer par ce qui est douloureux ou au moins se mettre dans vos comptes si effectivement vous n’avez pas trop l’esprit comptable, il faudra vous mettre un petit peu dans vos comptes pour voir un petit peu ce que vous pouvez faire mais vous allez voir que après, et bien vous vous remercierez d’avoir fait ses choix qui serait un petit peu douloureux ou un petit peu rébarbatif.

Ensuite, pour terminer, je peut vous donner un dernier petit conseil, c’est que vous n’avez pas besoin de grosses sommes pour commencer en bourse.

Cinquante euros ou cent euros par mois suffise largement pour pouvoir démarrer en bourse.

Vous allez voir, il existe des cours d’action qui ne coûte pas très cher.

Vous en avez à moins de cinq euros mais je ne les conseille pas, mais vous en avez à partir de cinq euros, vous en avez pas mal qui vous rapporte des dividendes, qui verse des dividendes.

Donc imaginez, si vous mettez que cinquante euros pas mois sur votre compte bourse, vous pouvez acheter dix actions à cinq euros donc vous aller voir que dix actions à cinq euros ça vous rapporte un petit peu d’argent quand même.

Alors bien sur, ça ne va pas être des centaines d’euros, ça va être quelques euros mais si vous faites ça tous les mois.

Si vous achetez dix actions à cinq euros tous les mois, sur douze mois ça fait cent vingt actions à cinq euros.

Bon, je dit n’importe quoi mais si la société verse un dividende de 20 centimes d’euros, ça fait quand même vingt cinq euros par an.

Alors, vous allez me dire vingt cinq euros par an, c’est pas non plus le Pérou.

Oui, ok mais enfin, il vaut mieux toucher vingt cinq euros par an avec les actions plutôt que de les dépenser dans autre chose.

Donc ça c’est une chose que je voulais également vous faire partager.

Voilà, donc c’était Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Je vous rappel que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît  sur cette vidéo.

Je vous rappel également que vous pouvez vous abonnez à cette chaîne Youtube en cliquant sur le bouton « s’abonner » qu’il y a en bas à droite de la vidéo.

Et je vous rappel également que j’ai besoin de votre retour donc si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker en cliquant sur le pouce levé qu’il y a en bas à droite de la vidéo et de la partager.

Voilà, je vous dit à très bientôt

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge