11

Quels sont les 4 piliers pour s’enrichir ? (1/2)

piliers pour s'enrichir

Lorsqu’une personne souhaite vraiment s’enrichir, il n’y a qu’une seule solution pour le faire c’est d’investir.

Mais il n’existe pas 36 façons d’investir pour s’enrichir mais seulement 4.

Je vous en présente 2 aujourd’hui.

 

La bourse

 Le premier pilier que je vous présente est la bourse, sûrement celui qui permet le moins d’investissement pour commencer à s’enrichir avec le blogging.

 Avec une centaine d’euro, vous pouvez commencer à acheter des actions rentables qui vous permettront de toucher vos premiers dividendes que vous pourrez réinvestir dans d’autres d’actions et ainsi de suite…

 A chaque dividende que vous recevez c’est de l’argent supplémentaire qui rentre dans vos poches sans rien faire (à part choisir les bonnes actions au départ) et à chaque action que vous acheter c’est votre patrimoine qui grossit et qui vous rapportera de plus en plus de dividendes.

 Je vous conseille tout de même au fil des mois de continuer à investir votre propre argent dans des actions afin d’accélérer encore la machine.

 Avec la bourse, vous pouvez aussi accumuler le plus possible de plus-values, c’est à dire vendre des actions plus chères que vous les avez acheter, c’est ce qu’on appelle le trading.

 Mais attention, ce n’est pas une activité pour débutant, si on doit bien se former pour bien choisir les actions pour recevoir leurs dividendes, je vous conseille de vous former encore plus si vous souhaitez faire du trading car il y a de fortes probabilités si vous ne vous êtes pas bien former pour perdre très vite tout l’argent investi.

 Je vous conseille d’ailleurs de débuter le trading avec au moins une somme de 1000€, ce qui est une somme non négligeable.

 

Le blogging

 Le blogging est le pilier ayant le moins besoin d’investissement, en effet, créer son blog ou son site internet nécessite pour démarrer simplement l’achat d’un hébergement (vous pouvez en trouver à partir de 30€), quelques connaissances informatiques (que vous pouvez apprendre au fur et à mesure), de l’huile de coude (pour taper sur son clavier les articles) et… votre cerveau afin d’imaginer les articles que vous taperez sur votre clavier.

 Ensuite, pour commencer à le monétiser, il vous suffit de mettre une ou plusieurs régies publicitaires de votre choix qui permettront de vous faire payer par ces régies pour l’affichage publicitaire sur votre blog.

 Au début, le but avec ces régies sera surtout de payer votre hébergement puis plus vous aurez de visiteurs, plus cela deviendra un revenu complémentaire.

 Puis à plus long terme, vous pourrez pourquoi pas, vendre vos produits et en faire un site d’e-commerce.

 Mais attention, le blogging n’est pas pour autant si facile que ça, d’abord, il faudra trouver un thème de blog, puis trouver et créer les articles, gérer les ventes de vos produits,etc…

 Ce n’est donc pas le pilier qui vous apportera le plus de revenus passifs au moins au début, ce sera plutôt des revenus actifs qui deviendront passifs au fil du temps.

Vous pouvez retrouver la deuxième partie avec les 2 autres piliers dans cet article.

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

Utilisez vous déjà ces 2 piliers pour vous enrichir ? Sont il enrichissant pour vous ?

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 11 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x