Qu’est ce qu’un chasseur immobilier ?

Dès que vous souhaitez acheter un bien locatif ou non et après avoir défini vos critères, vous devrez partir dans vos recherches mais cela peut faire peur ou le temps peut vous manquer, pour cela, afin de ne pas se perdre dans la jungle immobilière, il existe les chasseurs immobiliers…

 

Présentation du chasseur immobilier

Vous l’aurez compris, le chasseur immobilier est la pour aider un éventuel acheteur d’un bien immobilier à trouver le bien idéal pour lui.

Le chasseur immobilier à donc que ces acheteurs potentiels comme clients avec lesquels, il signe un mandat de recherche, contrairement à l’agent immobilier qui lui est la pour aider un vendeur à vendre un bien et qui a donc les vendeurs comme clients à qui ils signent un mandat de vente et qui n’a que le rôle de faire visiter les biens qu’il a en portefeuille aux acheteurs.

Comme l’agent immobilier, le chasseur immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle, d’une assurance civile et d’une garantie financière.

 

Le rôle du chasseur immobilier

Lorsque vous poussez la porte du chasseur immobilier, la première chose qu’il va vous demander, ce sont tous vos critères de recherches en commençant par ce que vous souhaitez acheter (maison, appartement, etc…) en passant par l’ordre de prix d’achat ou encore les options ( jardin, piscine, etc…)

Il vous faudra être le plus précis possible et donner le plus de détails sur ce que vous rechercher afin que le chasseur immobilier vous trouve le bien vous correspondant le plus possible.

Il vous tiendra au courant de ses recherches, visitera les biens pour vous et il vous suffira de faire une contre visite des biens qu’il aura sélectionné.

Comme vous êtes son client, il est donc la pour servir vos intérêts donc il sera aussi chargé de négocier le prix de vente.

Il vous accompagnera également jusqu’à l’acte final d’achat puisqu’il a un devoir de conseil envers vous.

 

Les tarifs du chasseur immobilier

Comme l’agent immobilier, le chasseur immobilier est rémunéré à la commission après la recherche et l’achat du bien.

La commission sera environ entre 2% et 6% du prix de vente et celle-ci sera mentionné sur le mandat de recherche.

Les honoraires sont libres mais aucun frais n’est facturable (par exemple des frais de dossier) et aucune rémunération n’est possible avant la vente.

Si le chasseur immobilier négocie bien le prix de vente, l’économie réalisée paiera sa commission voir vous permettra de financer d’autres prestations (frais de notaire, etc…).

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.
Connaissiez vous le chasseur immobilier ? Avez vous déjà fait appel à un chasseur immobilier ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x