Comment investir une grosse somme d’argent ?

investir argent

Dans cette vidéo, je vous dit comment investir une grosse somme d’argent

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour, ici Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Donc aujourd’hui, je vais vous parler de quoi faire lorsque vous avez une grosse somme d’argent qui vous arrive mais avant, je vous rappelle que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.

Effectivement, aujourd’hui, je vais vous parler de quoi faire lorsqu’une grosse somme d’argent arrive.

Alors pourquoi je ne donne pas de somme tout simplement car déjà une grosse somme, ça dépend de votre situation.

Effectivement, quelqu’un au RSA, une grosse somme ça peut être par exemple dix mille euros.

Je donne un exemple au hasard.

Pour moi, dix mille euros c’est une grosse somme car je suis au RSA.

Par contre,pour quelqu’un qui est millionnaire, dix mille euros c’est pas une grosse somme.

Effectivement un million d’euros par exemple, ça peut être une grosse somme.

Donc le but de cette vidéo, c’est en fait quoi faire de cette grosse somme qui vous arrive.

Effectivement, quand il y a une grosse somme qui vous arrive, quand on est prévenu et quand on est un petit peu prêt que la grosse somme arrive on y a réfléchit mais des fois cette somme peut venir alors qu’on ne s’y attend pas du tout comme par exemple en gagnant au loto, ça peut arriver et en fait, on n’a pas forcément le temps de réfléchir à quoi faire.

Donc moi, je vais dans cette vidéo vous expliquer un peu ce qu’il faut faire pour bien investir cet argent pour éviter de le claquer tout simplement parce qu’effectivement souvent quand on n’est pas prêt, on a tendance à pas réfléchir à ce qu’on fait de cet argent à le claquer tout simplement.

Alors sachez déjà que je vais prendre l’exemple de dix mille euros, donc vous ferez pareil si vous partez d’une grosse somme, plutôt un million d’euros, vous verrez c’est les mêmes constatations et les mêmes pourcentages que je vais donner.donc vous pourrez faire la conversion sans soucis.

Alors déjà, si admettons, vous avez dix mille euros qui vous arrive comme ça et on considère que c’est une grosse somme d’argent pour vous.

Déjà, la première chose, tout va dépendre d’une certaine situation.

Si jamais, vous avez votre épargne de précaution qui est faite.

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une épargne de précaution, c’est une somme d’argent qui est sur vos comptes, par exemple un livret A ou sur un autre compte en banque peu importe et qui vous rapporte un petit peu d’intérêt en même temps, même si ce n’est pas beaucoup, ça peut toujours servir.

Donc une épargne de précaution, c’est une somme d’argent qui est versé par exemple sur un livret et qui vous sert en cas de coup dur, par exemple, un remplacement d’une machine à laver ou autre, d’une voiture etc …

Si vous avez cette somme là, ça vous évite de vous mettre financièrement en péril ou en tout cas vous compliquer la tache ou vous faire galérer parce qu’il faut que vous sortiez une grosse somme d’argent et que ben si vous avez une épargne de précaution, vous pouvez taper dedans alors que si vous ne l’avez pas et bien vous êtes obligé de taper dans votre salaire ou vous êtes embêté parce que vous n’avez pas la somme d’argent.

Donc déjà, si vous avez votre épargne de précaution qui est faite, déjà, vous n’avez pas d’argent à mettre dessus.

Par contre, si jamais vous n’avez pas du tout ou si vous avez votre épargne de précaution qui est en cours de constitution et construction.

Et bien, il faut que vous la construisiez ou la compléter avec la somme d’argent qui arrive.

Alors si on parle de dix mille euros, la bonne chose à faire, c’est d’avoir à peu près trois mille euros d’épargne de précaution alors ça va dépendre des personnes, ça va dépendre de ce que vous voulez comme somme d’épargne de précaution qui soit sécurisé ou autre.

Généralement ce qu’on dit, c’est d’avoir au moins trois mois de salaire en épargne de précaution.

Donc après selon votre situation, vous saurez.

Mais on va dire que trois mille euros au total d’épargne de précaution est déjà un bon départ pour par exemple quelqu’un qui travaille et qui gagne le SMIC.

Donc si vous avez mille cinq cents euro d’épargne de précaution et que vous venez de toucher dix mille euros, il est bien sur ces dix mille euros de rajouter mille cinq cents euros à votre épargne de précaution pour qu’elle soit construite.

Si vous avez zéro, mettez trois mille euros de ces dix mille euros.

Donc ça c’est la première chose à faire, c’est effectivement de construire ou de finir de construire votre épargne de précaution quand vous avez une somme d’argent qui vous arrive comme ça vous être tranquille pendant un certain temps si il vous arrive par exemple comme je le disais un remplacement de voiture ou d’électroménager ou si vous tomber au chômage, etc … et que vous êtes obligé de taper dedans.

Donc ça c’est une bonne chose à savoir.

Ensuite, la deuxième chose à faire, c’est de commencer à investir.

Alors moi ce que je vous conseille si c’est dix mille euros et que êtes par exemple au SMIC ou au RSA, c’est d’investir en bourse.

Tout simplement parce que la bourse, c’est un investissement qui n’est pas très onéreux par rapport par exemple à l’immobilier donc il est assez intéressant lorsque vous avez une petite somme d’argent, alors je ne vous parle pas d’un million d’euros.

Si vous avez un million d’euros qui vous arrive, forcément, vous aller pouvoir et investir en bourse et investir dans l’immobilier mais si on parle de dix mille euros et qu’il vous reste entre sept mille et dix mille euros après l’épargne de précaution, il va être très intéressant d’investir en bourse.

Si vous ne savez pas investir en bourse, je vous rappelle que j’ai crée une formation pour ça qui est « Comment créer vos premiers revenus passifs ?« .

Il y a aussi le Club privé Bourse comme formation donc si jamais, vous ne savez pas du tout comment investir en bourse la première fois, je vous renvoi vers ces formations là.

Effectivement, ce qui va être intéressant, c’est d’investir en bourse cette somme.

Alors pas tout d’un coup je vous rassure, ça va être petit peu par petit peu.

Ça va être cent, deux cents, trois cent euros tous les mois donc il faudra que vous voyez un petit peu, que vous réfléchissiez, j’en parle aussi un petit peu dans mes formations.

Donc n’hésitez pas à investir en bourse lorsque vous avez cette somme là.

Effectivement, il faut que vous commenciez à investir si ce n’est pas fait.

Bien sur, si vous avez déjà des investissements en bourse, et bien avec cette somme d’argent, continuez à investir en bourse pour gagner de l’argent avec les dividendes ou avec le trading si vous êtes bien avec le trading et si vous connaissez les rouages du trading, cette somme d’argent vous servira.

Mais si effectivement vous êtes novice ou si vous ne faites pas de trading, commencez par investir de l’argent dans les dividendes et ça vous permettra donc de pouvoir gagner des revenus réguliers en plus et d’investir votre argent et vous créer un patrimoine ou de continuer à vous construire ce patrimoine.

Après, si effectivement, vous avez un million d’euros qui vous arrive comme je le disais, n’investissez pas tout en bourse.

Par exemple, investissez en cinquante pour cents en bourse et l’autre partie en fait c’est d’investir dans l’immobilier.

Alors quoi investir en immobilier ?

Moi, je peut vous conseiller par exemple un immeuble de rapport.

Lorsque vous avez un million d’euros comme somme qui vous arrive tout simplement parce qu’un immeuble de rapport, ça dépend de la ou vous habitez mais ça coûte entre, on va dire, entre deux cent mille et cinq cent mille euros voir plus.

Mais si vous voulez un bon immeuble de rapport avec plusieurs appartements parce qu’effectivement un immeuble de rapport, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, en fait c’est un immeuble classique avec plusieurs appartements et en fait que vous louez.

L’investissement, en fait, c’est que quand vous achetez l’immeuble, si ils ne sont pas louer déjà, vous louez les appartements qu’il y a à l’intérieur.

Donc ça peut vous permettre d’investir dans l’immobilier si ce n’est pas déjà fait de le faire.

Ça peut vous permettre d’avoir des loyers qui tombent, d’avoir des revenus supplémentaires qui tombent et d’être tranquille de ce côté là.

En plus ça a une certaine sécurité, je vous explique pourquoi, c’est que vous pouvez faire votre résidence principale dans votre immeuble de rapport.

Si par exemple, c’est un immeuble de rapport avec cinq appartements, rien ne vous empêche de faire votre résidence principale dans un des appartements et de louer les quatre autres.

Comme ça, ça vous permets en plus d’être chez vous, d’habiter chez vous et en même temps de louer.

Effectivement, si en plus vous êtes locataire pendant ce temps là, et bien, ça vous permet d’économiser un loyer et de vivre chez vous tout en louant vos autres appartements et en louant de l’immobilier tout simplement.

Donc voici un peu les trois outils, les trois mécanismes lorsque vous avez une grosse somme d’argent.

C’est un, faire votre épargne de précaution ou de finir de la construire si ce n’est pas fait.

Deuxième chose, c’est d’investir en bourse selon la somme d’argent que vous avez reçu.

Donc si c’est dix mille euros, ça va être que de l’investissement en bourse.

Si c’est beaucoup plus, on va dire à partir de cent mille euros par exemple, la à ce moment là effectivement c’est bien d’investir dans l’immobilier et si vous pouvez dans un immeuble de rapport ou vous pouvez un, vous loger plus ou moins gratuitement puisque c’est votre bien immobilier.

Alors ça dépend si effectivement, vous avez acheté cash votre immeuble de rapport, ça vous permet de vous loger gratuitement ensuite et ensuite de louer les autres appartements qui sont à l’intérieur de l’immeuble.

Voilà, donc c’était Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr

Je vous rappelle que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.

Je vous rappelle également que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton « s’abonner » qu’il y a en bas à droite de la vidéo.

Si vous avez aimé cette vidéo, et bien n’hésitez pas à cliquer sur le pouce levé qu’il y a en bas à droite de la vidéo afin de la liker.

Et j’ai aussi besoin de votre retour donc si vous avez des commentaires à me laisser sous la vidéo et bien n’hésitez pas.

Voilà et bien écoutez je vous dit à très bientôt et si vous avez aimé cette vidéo partagez la.

A très bientôt.

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge