2

Trading : comment avoir un mental d’acier pour réussir ?

trading

 

Lorsque l’on veut réussir en trading, il y a un paramètre que l’on néglige souvent mais qui est pourtant l’un des points importants de cette activité (peut être même le plus important…), il s’agit du mental. Nous allons voir aujourd’hui ce qu’il faut faire pour garder son sang froid dans toutes circonstances…

 

La peur de perdre…

Quand on se lance dans le trading, souvent, nous ressentons une sorte d’euphorie car nous démarrons une activité qui nous plaît voir qui est ou qui deviendra une passion.

Mais une fois que l’on a mis l’argent sur notre compte bourse, une fébrilité nous gagne d’abord puisque nous allons commencer à nous demander si nous allons bien faire de prendre un ordre d’achat sur cette action puis une peur peut nous envahir qui continue à augmenter une fois l’achat effectué surtout si le cours de l’action baisse quelques minutes après la transaction d’achat…

C’est ce que l’on appelle “la peur de perdre”, vous devez donc travailler sur ce point psychologique afin que celle-ci s’atténue d’abord puis disparaisse ensuite.

 

Concentration…

Pour bien trader, il faut être concentré mais cela n’est pas toujours facile. L’environnement intérieur de votre appartement notamment le bruit peut occasionner une gène qui peut anéantir vos efforts de réussir en trading.

Même si on peut s’habituer à l’environnement gênant, cela ne sera jamais l’idéal pour votre concentration et donc vos résultats…

Le top est donc d’avoir une pièce à vous en étant confortablement installé sur un fauteuil ou chaise et avoir un bureau qui vous permet d’être concentré sur vos stratégies de trading.

Tout le monde n’as pas forcément la possibilité ou la place d’avoir une pièce pour le trading alors faîtes vous un petit coin à vous dans une pièce déjà occupée ou il y a le moins de bruit possible afin de vous concentré pendant votre session de trading.

 

N’en faites pas trop…

Le trading est en quelque sorte de savoir prédire ce qui va se passer sur une action lorsque vous rentrer en position sur celle-ci mais la prévision commence dans la durée et les horaires que vous aller effectuer dans la journée.

Afin de ne pas vous mettre un stress dès le départ style “Ou la la ! il est déjà cette heure ci et je n’ai pas encore fait ma session de trading…” prévoyez à l’avance combien de temps et les horaires où vous allez tradez, cela peut également éviter la procrastination.

N’en faites pas trop également dans le sens ou vous ne devez pas trader toute la journée à moins de devenir un professionnel de ces joutes boursières.

Je vous conseille un maximum de deux heures par jour ou par session car sinon vous allez vous fatiguer, perdre votre concentration, perdre des trades et vous énerver !

Si vous faîtes plusieurs sessions par jour (adapté aux traders expérimentés), sortez prendre l’air entre celles-ci afin de vous aérer l’esprit, cela ne vous fera que du bien pour revenir d’attaque !

 

Apprendre, Apprendre et… encore apprendre le trading

Que vous soyez débutant ou confirmé en trading, il y a un passage obligé dans cette activité (et pas que celle la…), il vous faut toujours apprendre.

Apprendre vous permettra de trouver des points communs entre ce que vous voyez sur votre écran et sur ce que vous avez pu lire ou voir ailleurs.

Dans ce cas, vous serez moins en stress et plus à l’aise dans les circonstances que vous aurez connues dans le passé.

Rien ne remplacera un bon livre de trading comme apprentissage.

 

Et surtout faîtes vous confiance…

Il s’agit certainement du conseil le plus important que je vous donne dans cet article, il faut être confiant dans ses choix et ne pas toujours se demander si vous avez bien fait car avec des si, on referait le monde mais en trading des si peut vous coûter cher…

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Avez vous du mal à contrôler votre mental quand vous faîtes du trading ? Quelles solutions avez vous trouver pour garder votre sang froid ?

 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x