Trader : quels équipements avez vous besoin pour le faire ?

trader

L’une des premières choses lorsque vous souhaitez trader, est de choisir une bonne plateforme de trading qui répond à vos besoins. Par contre, avoir la meilleure plateforme ne suffit pas pour espérer travailler dans les conditions les plus optimales. Vous devez aussi avoir les meilleurs équipements de dernière génération en matière informatique pour pallier à toutes éventualités d’un dysfonctionnement ou d’un ralentissement de votre espace de travail.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

 

Pourquoi l’espace de travail est important dans le trading ?

Un artiste qui ambitionne d’améliorer son art doit se munir des outils qui lui sont indispensables. Le peintre pour réussir de beaux tableaux sélectionne avec soin un pinceau, l’ébéniste une essence de bois de qualité. Eh bien ! Il en est de même pour toute personne qui souhaite devenir un meilleur trader qui désire vivre de la bourse. Qu’arriverait-il si vous avez un matériel complètement obsolète, limité ou simplement inadapté aux différentes tâches que vous devez effectuer ? Vous allez travailler sur le marché boursier avec une frustration dû à la lenteur de vos équipements ou à un plantage systématique du système de gestion de trading.
Tout trader devrait savoir que le temps perdu à attendre que la machine réponde à un ordre donné se compte par la suite en perte de gains et en temps qui peut être estimé en heures, voire en jours. De plus, vous devez choisir un bureau qui bénéficie d’un cadre de travail apaisant et calme pour une meilleure optimisation de votre rendement.

Quels types de traitement avez-vous besoin pour bien travailler ?

Vous avez pris l’option d’exercer dans le trading ? votre nouvelle activité exige un investissement en matériels informatiques assez spécifiques. Outre une formation pour maîtriser les rouages et stratégies de trading, les équipements vont définir quel type de trader vous êtes. Sur le marché du Forex, tout trader vise à optimiser ses gains tout en ayant accès aux services logiciels qui consomment énormément de ressources matérielles. Pouvez-vous imaginer un seul instant démarrer avec de tels dysfonctionnements ? Même en s’exerçant avec une version démo sur une plateforme de trading, on peut juger déjà de la qualité de son matériel informatique.

 

Voici une liste de matériel pour bien trader :
un PC de bureau
2 écrans
Un pc portable pour voyager
Une chaise ou fauteuil de bureau confortable
Une pièce de bureau bien aérée
Un disque dur externe pour enregistrer ses données importantes
Une tablette pour les cours déplacements

 

Quel logiciel français pour bien trader ?

Il existe plusieurs applications de trading sur le marché français qui permettent de mieux gérer et d’analyser les techniques de la bourse. Il faut toutefois préciser que très peu d’applications offrent la possibilité aux débutants de trading d’utiliser des outils performants et facile de prise en main. Prorealtime est une plateforme en ligne française qui permet de bénéficier d’une performance sophistiquée dans le trading qu’il soit automatique ou manuel. En effet, l’analyse du marché n’est pas toujours simple à comprendre. En dehors de prorealtime, vous pouvez également utiliser la plateforme Metatrader pour passer vos ordres de trading.

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Quelle application ou plateforme utilisez-vous pour effectuer vos opérations de trading ? Avez-vous les équipements informatiques performants pour faire le trading ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x