Voilà déjà six mois que mon blog sortir-du-rsa.fr a été crée, c’était le 25 mars 2015 que j’ai publié le premier article. Aujourd’hui, je vais donc vous faire la première partie d’un troisième bilan après celui du premier mois et des trois premiers mois afin de vous montrer les progrès du blog.

 

 

Nombre de pages vues

Le blog a donc maintenant la moitié d’une année, les trois premiers mois ont été une découverte pour moi, il a fallu mettre en route pas mal de choses sur le blog et il a donc fallu que ce blog se fasse connaître.

Ces trois derniers mois ont permis le début de la seconde étape du blog puisque après le temps de la curiosité des lecteurs, il a fallu commencer à les fidéliser notamment en continuant à faire des articles de qualité et faire vivre le blog par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image blog 6 mois pages vues

 

Cette étape de fidélisation à pour moi plutôt bien commencer, en effet, vous pouvez constater sur l’image ci-dessus qui correspondent aux statistiques Google Analytics qu’un nombre de 22412 pages ont été consultés sur le blog soit environ 150% d’augmentation en trois mois.

Cela correspond à environ 121 pages vues par jour, la aussi, c’est une forte augmentation (+30%) sur les trois derniers mois.

Le record du nombre de pages vues à d’ailleurs été battu le 7 septembre 2015 avec 416 pages vues dans la journée.

Une augmentation des pages vues est logique puisque tous les jours des lecteurs viennent sur le blog et plusieurs articles sont publiés chaque semaine (il y a maintenant plus de 60 articles sur le blog) mais l’augmentation est assez spectaculaire quand même sachant que l’été est plutôt une période creuse pour un blog.

Concernant les commentaires, vous êtes toujours aussi nombreux à participer puisque plus de 520 commentaires ont été publiés depuis la création du blog et ils ont doublé en trois mois.

Cet article à obtenu à lui seul 32 commentaires et en fait le plus gros contributeur et celui qui à le plus de réactions.

Il y a toujours en moyenne 9 commentaires par article.

Même si la participation moyenne par article est à peu près la même, la satisfaction est de mise tout d’abord parce que mes articles continuent à vous faire réagir et ça c’est plutôt bien et ensuite l’affluence du blog est en forte augmentation, ce qui est une donnée importante d’un blog.

 

Nombre d’abonnés

 

image blog 6 mois nombre abonnés

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Lors du bilan des trois premiers mois, je m’était donné l’objectif d’atteindre la centaine d’abonnés avant le 31 décembre 2015, et bien au 25 septembre 2015 je suis à … 141 abonnés actifs.

L’objectif à comment dire… explosé… et l’augmentation est aussi impressionnante puisque l’on atteint une augmentation de plus de 300% des abonnés actifs en 3 mois.

Puisque l’objectif est dépassé, je vais m’en donner un nouveau en essayant d’atteindre les 200 abonnés actifs avant le 31 décembre, cela est une progression importante mais réalisable puisque cela ferais une augmentation de 40% par rapport au nombre d’abonnés aujourd’hui.

J’ai par contre décidé de supprimer les abonnés inactifs et d’abonnement résiliés puisque ce sont des données qui me paraissent finalement inutile mais sachez qu’il y a moins d’un désabonnement par semaine pour une dizaine de nouveaux abonnés.

Concernant ces abonnés actifs, il y a environ 31 % (semblable au bilan précédent) qui ouvre le mail annonçant un nouvel article et 10 % accède au blog en cliquant sur ce mail.

Il y a une baisse des abonnés accédant au blog par le mail mais je l’explique par le fait que beaucoup d’entre nous rentre les sites qu’il consulte dans ses favoris donc cela ne m’inquiète pas.

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Que pensez vous de ces statistiques ?  Que pensez vous des six premiers mois du blog ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x