6

Qu’est ce que le trading social ?

Il y a encore quelques années un particulier qui voulait progresser au trading pouvait accéder à différentes offres qui existaient chez son broker (courtier) en termes de formation, mais devait surtout compter sur lui-même pour apprendre. Que ce soient à travers des forums, des livres, ou des vidéos trouvées à droite à gauche sur Internet la manière d’apprendre et d’éviter les erreurs des débutants étaient la même pour tous.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec un comparateur de courtiers,

je vous propose cet article écrit par leur soin

Je vous souhaite une bonne lecture.


Le trading social

Depuis quelques mois, l’arrivée du trading social a permis de pouvoir donner aux méthodes d’apprentissage une nouvelle impulsion concernant le trading. En effet, à travers le trading social, vous avez la possibilité de pouvoir suivre les positions des meilleurs traders du broker sur lequel vous êtes inscrit. Cette possibilité vous permet donc de pouvoir visualiser les stratégies mises en place par les personnes qui gagnent le plus d’argent sur Internet avec le trading mais aussi de pouvoir les copier pour gagner de l’argent vous aussi.

Avant de sélectionner votre broker spécialisé en trading social, il faut toutefois prendre quelques éléments en considération.


Quels sont les plateformes qui font du trading social ?

Toutes les plateformes de trading n’ont pas encore intégré ce dispositif qui est encore réservé à une poignée d’acteurs sur le marché. Parmi eux on peut citer le leader incontesté du trading social Etoro, qui dispose de la plus grande communauté pour utiliser cette technique. Vous avez également à disposition les brokers Xtb, ActivTrades ou encore Tradeo qui pourront vous donner toute la technologie nécessaire pour pouvoir suivre les positions d’autres investisseurs. Nous vous recommandons toutefois d’opter pour une plateforme connue, comme l’est Etoro, en vérifiant évidemment à chaque fois que le courtier que vous avez choisi est régulée par l’AMF. Enfin, il ne faut pas que le fait qu’un broker fasse du trading social soit le seul facteur qui rentre dans votre processus de décision. D’autres élements sont importants à étudier, comme par exemple les tarifs du broker et les avis des internautes à son sujet. Vous pouvez pour vous aider utiliser des comparatifs par exemple, http://meilleur-broker.org afin de trouver le meilleur broker qui soit.Ces élements sont à prendre en compte pour vos prestations futures en tant que trader et il serait dommage de les négliger sous peine de le regretter. Enfin, le trading social doit également encore faire ses preuves et aucun méthode n’est magique : il faudra toujours travailler de façon importante pour pouvoir obtenir des résultats dans une discipline, quelle qu’elle soit.

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.

Connaissiez vous le trading social ? L’utilisez vous ?

Click Here to Leave a Comment Below 6 comments

Découvrez les meilleurs livres sur l'indépendance financière

x